Créez autant de Profils d'éveil que nécessaire, et paramétrez-les pour personnaliser l'éveil via le réseau de vos postes clients :



Les profils d'éveils fonctionnent en deux modes distincts : le mode normal  (les horaires sont fixes, gérés par l'administrateur) et le mode intelligent  (les horaires sont calculés dynamiquement par Hypnos Serveur).


Cliquez sur un profil d'éveil, et paramétrez-le :




Affichage mode normal


Affichage mode intelligent



oSi le profil est en mode normal (horaires fixes) paramétrez les différents horaires d'éveil de la semaine, qui s'appliqueront aux clients associés au profil :

Etat :

 Actif : le signal d'éveil sera envoyé

 Inactif : le signal d'éveil ne sera pas envoyé

Semaines : détermine si l'éveil doit se faire toutes les semaines, ou une sur deux selon votre calendrier des semaines en alternance.

Jours & Heures : pour indiquer le moment de la semaine où la trame d'éveil doit être envoyée à vos postes clients.


oBasculez du mode normal au mode intelligent en changeant l'attribution du mode d'éveil.

Lorsqu'un profil est en mode intelligent, vous pouvez exécuter un calcul des horaires en cliquant sur l'icône . Cette opération s'effectue automatiquement chaque jour à minuit.


oSélectionnez le régime de vacances associé au profil d'éveil.

Indiquez Aucun pour que le profil d'éveil soit appliqué sans tenir compte des périodes de congés : les horaires choisis seront alors appliqués toutes les semaines.


Faites un clic droit sur l'arborescence de gauche pour accéder au menu contextuel :


La réinitialisation des horaires intelligents consiste à supprimer la programmation en cours des profils intelligents.

Cette programmation se recalculera automatiquement dès minuit, ou bien manuellement en cliquant sur Recalculer les horaires intelligents.

Cette opération peut être utile lorsqu'on souhaite repartir sur une plage de programmation vierge, par exemple en début d'année.        


Notes : 


1.En sélectionnant plusieurs profils d'éveil vous pouvez modifier leur régime de vacances et leur mode d'éveil en un seul clic.

2.L'éveil à distance d'un poste client ne peut se fait qu'à condition que :

ole BIOS et la carte réseau du poste soient compatibles et correctement configurés,

ole poste client soit membre du même réseau local (LAN) que Hypnos Serveur,

ole port d'éveil et le sous-réseau du client soient bien renseignés,

ol'adresse MAC de votre client soit connue d'Hypnos Serveur (cette donnée est recensée lors de la toute première connexion du client Hypnos).


Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Générer facilement des livres électroniques Kindle