Les options présentées dans cette page sont accessibles uniquement si votre licence dispose de cette option.


Lorsqu'aucune tâche n'est définie, cliquez sur le bouton Créer une tâche, ou sur Importer pour récupérer un fichier de tâches précédemment créés.


Lorsque vous avez créé une ou plusieurs tâches, vous accédez au tableau récapitulatif, dont voici un exemple :


Pour chaque tâche, le tableau récapitulatif livre 5 informations :

Le nom que vous avez défini.

Sa date de dernière exécution : cette information dépend des données présentes dans son historique. En effaçant l'historique d'une tâche, la date de dernière exécution bascule sur Jamais.

Le dernier état connu des cibles pour la dernière exécution de la tâche. Cette information s'affiche au format :

Nombre de clients cibles / Nombre de clients en succès / Nombre de clients en erreur

Sa date de prochaine exécution : elle peut être Manuelle, ou définie dans les options de programmation automatique de la tâche.

Son état : prête, interrompue ou en cours.



Le menu contextuel vous permet d'accéder aux opérations principales des tâches sélectionnées :

 


Vous pouvez ainsi :

Créer une tâche, la renommer, la dupliquer ou la supprimer.

Importer / Exporter une ou plusieurs tâches : si vous administrez plusieurs serveurs Hypnos Serveur ces opérations vous éviteront de redéfinir manuellement chacune d'elles.


Important : Si vous avez défini un code d'accès dans l'onglet Configuration, les fichiers créés lors de l'export contiennent les détails des tâches sous forme non cryptée.


Exécuter / Interrompre les tâches sélectionnées. L'interruption d'une commande en cours d'exécution termine tous les processus enfants qui en dépendent.

Effacer l'historique des tâches sélectionnées : cette opération supprime les détails de journalisation collectés pour toutes les fois où chaque tâche a été exécutée.



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